top of page

Un réveil trop tardif !

Dernière mise à jour : 19 déc. 2022

Rencontre SG1 – Nueil les Aubiers


L’équipe première de Saintes Basketball s’est logiquement inclinée ce samedi 10 décembre face au désormais 2ème ex-aequo de RM2, Nueil les Aubiers, sur le score de 53 à 67.


Les partenaires de Rémy Uhel ont payé une entame de match catastrophique qui les a vu afficher un pitoyable 15% de réussite aux tirs et un non moins consternant 12/24 aux lancers-francs. Brouillons dans leurs attaques (21 balles perdues), les Bleus n’ont pas réussi à résoudre le problème posé par la zone adverse. L’écart de 20 points à la mi-temps était des plus logique.


Changement de décor à la reprise du 3ème Quart-temps avec une formation locale enfin concentrée sur son sujet ! Retrouvant une certaine adresse (9/19 aux tirs dont 2 paniers primés), les Saintais infligent un cinglant 23-13 aux joueurs des Deux-Sèvres qui balbutient alors leur basket devant la pression adverse emmenée par Corentin Negre (16 pts, 12 rbds et 4 passes décisives) et Jean-Baptiste Caduc (12 pts, 13 rbds et 2 passes décisives). On se dit alors que les mouches ont changé d’âme et que l’élan est en faveur des locaux. Mais Saintes retombe vite dans ses travers et l’adresse repart aussi vite qu’elle était revenue (3/13 aux tirs dont 0/6 à trois points), laissant le champ libre aux visiteurs pour creuser de nouveau l’écart.


Il faudra retenir le bon 3ème quart-temps et des phases de jeu intéressantes pour rebondir après la trêve, le 7 janvier prochain face au Bouscat, 7ème au classement.


88 vues0 commentaire

Comments


bottom of page