top of page

Un succès long à se dessiner !

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022

Match de barrage retour U15 M1 – Région Division 1


Après un succès avec un écart de 15 points au match aller sur le terrain de La Jarrie, l’optimisme était de rigueur du côté des joueurs saintais au moment d’aborder le match retour de barrage face à La Jarrie. Cet excès d’optimisme explique peut-être un départ plus que poussif (1-10 après 4 minutes de jeu dans le premier quart-temps), marqué par une adresse en berne (29% à la mi-temps, dont un effroyable 9/22 aux lancers-francs). Une autre explication est peut-être à chercher du côté des absences et des différents pépins physiques qui ont touché l’équipe ces derniers temps.


Charly Vrignaud - crédit photo Romain Melot

Revenus néanmoins à portée des Jarriens à mi-parcours, les protégés du coach Céline Chion et de l'assistant coach, Lanceny Traoré probablement vexés, offrirent un tout autre visage en deuxième période. Portés par le duo Charly Vrignaud (19 pts avec un respectable 8/16 aux tirs, 10 rbds et 6 interceptions) – Yannis Michaud (13 pts, 6/12 aux shoots, 16 rbds et 2 contres), ils firent voler en éclat la défense adverse malgré un ultime baroud d’honneur des joueurs de l’Aunis en fin de partie. Une rencontre qui faillit se terminer en apothéose, lorsque Yannis « ManChild » Michaud s’offrit le luxe d’une tentative de dunk au buzzer, malheureusement trop courte.

Yannis Michaud - Crédit photo Romain Melot

Les Saintais vont pouvoir maintenant goûter un repos bien mérité avant d’attaquer une deuxième partie de saison où ils auront à cœur de proposer une meilleure copie.



264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page